2013

Blanc 2013

Terroir

Grès et schiste témoignent de la diversité qu’offrent les Terrasses du Larzac et notamment pour cette cuvée, la commune de Saint Privat

Mode de conduite

Culture traditionnelle accompagnant l’arrêt progressif des désherbants et molécules de synthèse, taille courte, ébourgeonnage à cœur, vendange manuelle …

Cépage 

Clairette, Roussane et Grenache Blanc. 

Vinification 

Travail guidé par la volonté de respecter le fruit et la fraîcheur que nous donne le terroir. Tris à la vigne et à la cave, pressurage pneumatique, maîtrise des températures, … demeurent le B.a.-ba de notre action.

Elevage

Ce millésime révéle une meilleure maitrise de l’élevage ! Le travail est en très bonne voie… Les fûts bourguignons ne sont plus dominateurs. 

Dégustation

Les fruits blancs, les fruits jaunes, les fleurs blanches, les agrumes et quelque touches anisées forment un bel ensemble frais, équilibré et riche. La finale est longue, fraîche et équilibrée.

Service

Une température de service de 10°C permet d’apprécier pleinement cette cuvée. 

Guide BETTANE & DESSEAUVE 2016

 « Nez superbe de poire, de fleurs, cette complexité au nez superbe se poursuit en bouche avec des pointes d’agrume. Vin de beau volume, gras et très frais. Superbe premiére vinification en blanc. » 16/20